Skyline KGC110 et Bugatti Type 30 : l'incroyable séance photo

10:50 Autoworks Mag 0 Comments

Vous avez pu découvrir dans le dernier numéro d'Autoworks Magazine l'article sur la superbe Nissan Skyline KGC110 de François. Si ce n'est pas encore le cas, nous vous invitons à vous procurer d'urgence ce numéro 45 pour apprécier la singulière histoire qui y est contée !

La conception du magazine nous amène à rencontrer des gens passionnés mais aussi à visiter des lieux vraiment sympathiques. Pour la séance photo de cette Skyline, nous nous sommes rendus dans une très jolie région que l'on appelle désormais le Grand Est. C'est entre les collines de l'Aube et les vignobles de la Côte des Bar que nous avons rencontré François et son épouse. Nous sommes rarement mal accueillis par les propriétaires des autos que nous photographions, mais il faut avouer que chez François, nous sommes reçus comme des rois ! Le contact est tellement bien passé, que nous n'avons pas vu la journée passer, et nous avons rempli l'appareil photo de bien plus de clichés que ce dont nous avions besoin pour monter l'article ! Voici donc un petit supplément de photos que nous n'avons malheureusement pas réussi à intégrer dans le magazine par manque de place.


Ah, on a failli oublier ! Vous a-t-on précisé que le shooting a été effectué avec l'aide d'un invité de marque ? Car François nous avait réservé une surprise en conviant l'un de ses amis, et pas n'importe lequel ! Avec une arrivée détonante et fracassante, c'est Michel Bugatti et son épouse qui nous rejoignent ! Le fils du fameux Ettore Bugatti "pilote" une délicieuse automobile de légende des années 20 : la Bugatti type 30.



Avec son moteur à 8 cylindres en ligne (deux blocs 4 cylindres montés sur un carter commun en aluminium), cette rareté permettait à l'époque d'atteindre une vitesse de pointe de plus de 130 km/h !


Dans l'habitacle, tout est d'époque, instrumentation comprise.



Il faut toute l'habilité de Michel Bugatti pour manier une telle auto sur les routes sinueuses. Ici, pas de combinés filetés qui ne seront inventés que plusieurs dizaines d'années plus tard !


 Deux amis d'horizons différents rapprochés par la passion de l'automobile de caractère !


Une photo souvenir était inévitable !


Impossible de résister au plaisir de prendre la route avec ces deux superbes voitures. Un moment rare et mémorable !





Prendre la route à bord d'une auto de près de 100 ans est une expérience unique, surtout aux côtés d'une personnalité comme Michel Bugatti !


Les chances d'apprécier deux beautés comme celles-ci ne se présentent pas très souvent !


Ce n'est pas tous les jours non plus que nous réalisons les photos de type rolling shot à bord d'une Bugatti !


La fin d'une journée aussi inoubliable qu'exceptionnelle !


Nous remercions très chaleureusement François et Michel, ainsi que leurs épouses, pour leur accueil et la flamme qui les anime lorsqu'ils nous abreuvent de leur savoir sur leurs fantastiques autos ! Merci !


http://www.autoworks-boutique.com/417-huile-moteur

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)